1. Quel type de poussette allez-vous choisir ?

Poussette combinée

La plupart des poussettes d'aujourd'hui sont des poussettes combinées. Une poussette combinée est une combinaison d'un landau et d'une poussette. La poussette combinée se compose d'une base et d'une partie supérieure. Les premiers mois, vous pouvez monter une nacelle sur le châssis. Lorsque votre enfant est plus grand, vous pouvez fixer un siège sur le cadre. Les poussettes combinées conviennent aux enfants de la naissance à 4 ans.

Landaus

Un landau se compose d'un châssis avec un siège dans lequel votre enfant peut s'asseoir en position assise. Un landau peut être utilisé à partir de l'âge de 6 à 9 mois jusqu'à ce que votre enfant soit capable de marcher seul sur de plus longues distances et que la poussette ne soit plus nécessaire.

Poussette jumeaux

Une poussette duo ou jumeaux vous permet de transporter plusieurs enfants à la fois. Ils sont idéaux si vous avez des jumeaux, par exemple, mais ils peuvent également être utilisés par des enfants d'âges différents. Une poussette duo est comme une poussette combinée, un landau et une poussette en un. L'avantage d'une poussette combinée est qu'il est souvent possible d'y ajouter une nacelle ou un siège.

2. Quelles roues choisir ?

Poussette tout-terrain

Prévoyez-vous de vous promener régulièrement sur la plage ou dans les bois avec la poussette ? Il est alors conseillé de choisir une poussette adaptée tout-terrain. Les poussettes tout-terrain sont souvent équipées de pneumatiques. Une poussette à pneus est facile à déplacer sur des surfaces rugueuses et convient donc parfaitement à une promenade sur la plage, par exemple. L'inconvénient des poussettes à pneumatiques est qu'elles sont moins maniables que les poussettes à roues pivotantes.

Poussette de ville 

Une poussette avec des roues pivotantes convient parfaitement à une utilisation en ville. Grâce aux roues pivotantes à faible rayon de braquage, la poussette peut facilement être tournée et vous pouvez la manœuvrer dans les rues. Les roues de cette poussette peuvent être verrouillées. C'est plus pratique lorsque vous devez parcourir de longues distances avec la poussette. C'est également utile lorsque vous devez constamment descendre et remonter le trottoir.

Poussettes 3 roues

Les poussettes à trois roues ont l'avantage d'être extrêmement maniables. Elles sont donc plus faciles à diriger que les poussettes à quatre roues. Un autre avantage est que vous pouvez faire du footing ou du roller derrière la poussette. Une poussette dynamique c'est le partenaire idéal pour les parents dynamiques ! Avec sa légèreté et son guidon ergonomique, une poussette 3 roues est la plus facile à manœuvrer. Découvrez notre collection sur Rayonbébé !

3. Fonctions supplémentaires

Poussette guidon réversible

Un guidon réversible permet à votre enfant de s'asseoir aussi bien face à vous que dos à vous. Le guidon peut être réglé de manière ergonomique, ce qui vous permet de déplacer la poussette de manière agréable. Les poignées de poussée sont utiles lorsque vous vous promenez sur la plage par exemple, car vous pouvez alors facilement tirer la poussette derrière vous.

Dossier inclinable

La plupart des poussettes ont un dossier inclinable. Comme son nom l'indique, le dossier de ces poussettes peut être réglé pour que votre enfant soit assis confortablement. Certaines poussettes ont un dossier inclinable avec une position allongée. En utilisant cette position, votre enfant peut faire une bonne sieste tout en marchant.

Repose-pieds réglable

Une poussette avec un repose-pieds réglable présente l'avantage de pouvoir adapter le support de la poussette à la longueur de votre enfant. La poussette grandira avec votre enfant et vous pouvez être sûr que votre enfant sera toujours assis en toute sécurité et confortablement dans la poussette. Remarque : il est important que le repose-pieds soit toujours bien réglé, sinon les jambes de votre enfant risquent d'être repliées ou ses pieds de racler le sol.

4. Accessoires poussette

Housse de protection

Les housses de protection protègent votre enfant contre le soleil, le vent, la pluie, la neige et les insectes. Rayonbébé a inclus dans sa gamme de produits des housses de protection qui protègent votre enfant contre les rayons lumineux du soleil. Les rayons du soleil peuvent être très nocifs, surtout pour les jeunes enfants, il est donc sage de protéger votre enfant contre ces rayons. De plus, vous trouverez des housses de pluie entièrement imperméables qui protègent votre enfant dans des conditions météorologiques moins favorables.

Pour la gamme complète de housses de protection, cliquez sur le lien ci-dessous :

Chauffe-mains

Les chauffe-mains permettent de garder les mains au chaud, même pendant les froides journées d'hiver, lorsque vous marchez avec le landau. Les chauffe-mains sont généralement fabriqués en polaire, qui conserve bien la chaleur. Vous pouvez facilement fixer une chaufferette sur n'importe quel type de landau à l'aide de velcro ou de boutons poussoirs.



Pour la gamme complète de chauffe-mains, cliquez sur le lien ci-dessous :

Réducteur poussette

Les réducteurs de poussette permettent à votre enfant de s'asseoir plus confortablement dans la poussette. De plus, les coussins pour poussette ont l'avantage de protéger la poussette, en la gardant comme neuve. Il n'y a aucun problème si les réducteurs pour poussettes se salissent par la force des choses, car il suffit de les laver. Les réducteurs pour poussettes sont faciles à fixer et restent en place grâce à l'élastique situé en bas.


Pour la gamme complète de réducteurs, cliquez sur le lien ci-dessous :

5. Quelques conseils supplémentaires

Vous voyagez souvent en voiture ?

Choisissez ensuite une poussette qui peut être pliée facilement et de manière compacte. Cela permet de gagner de l'espace et du temps. Un adaptateur siège auto permet de placer un siège auto sur le châssis d'une poussette combi. C'est utile pour les déplacements en voiture.

Utilisez-vous souvent les transports publics ?

Choisissez alors une poussette qui n'est pas trop lourde ou trop grande, afin de pouvoir la soulever facilement. De plus, veillez à choisir une poussette maniable, afin de pouvoir la manœuvrer facilement. Bien entendu, il est également pratique que la poussette puisse être facilement pliée et dépliée.

Vous avez peu d'espace à la maison ?

Veillez à acheter une poussette que vous pouvez suspendre. Cela permet de gagner de l'espace. Il est également judicieux de tenir compte de la taille de la poussette et de son diamètre de rotation.

Une sélection de la gamme