Types de tire-laits

Tire-lait manuel

Convient pour quelques pompages

Les tire-laits conviennent aux femmes qui trouvent l'allaitement facile. Comme son nom l'indique, ce type de tire-lait se manipule à la main. L'avantage est qu'aucune alimentation électrique ou batterie n'est nécessaire lorsque vous voulez pomper et qu'ils peuvent donc être utilisés n'importe où. Un tire-lait manuel est léger, petit et facile à transporter. En général, le tire-lait est utilisé lorsque vous n'avez pas besoin de pomper très souvent : moins de trois jours par semaine.

Le Medela Harmony est un tire-lait manuel qui utilise un système à deux étages. Lorsque vous utilisez ce tire-lait, il démarre avec un rythme rapide et court pour évoquer un réflexe d'écoulement du lait. Après cela, le pompage est plus calme.

+ Ne nécessite pas d'alimentation ou de batterie
+ Léger, petit, facile à transporter
+ S'adapte aux séances de pompage ponctuelles

- Non adapté au pompage régulier

Tire-lait électrique simple action

Convient pour une utilisation hebdomadaire

Les tire-lait électriques unilatéraux conviennent lorsque vous tirer plus de trois jours par semaine, mais toujours de façon irrégulière. L'avantage d'un tire-lait unilatéral est que vous avez toujours une main libre pour soutenir ou masser le sein. En outre, une plus grande quantité de lait peut être exprimée en moins de temps. Un tire-lait simple provoque moins de douleurs musculaires qu'un tire-lait manuel.

Le Medela Swing est un tire-lait unique qui utilise un système à deux étages. Lorsque vous utilisez ce tire-lait, vous commencez par un rythme rapide et court, afin d'évoquer un réflexe d'écoulement. Après cela, vous pourrez décider quand pomper plus calmement.

+ Plus de lait en moins de temps
+ Pas de douleurs musculaires
+ D'une seule main libre
+ Convient pour une utilisation hebdomadaire

- Ne convient pas pour une utilisation quotidienne
- Charge ou batterie nécessaire

Tire-lait électrique double action

Convient à un usage quotidien

Les tire-laits électriques double face sont adaptées lorsque vous tirez quotidiennement ou plusieurs fois par jour. Un tire-lait double face fonctionne rapidement car les deux seins peuvent être pompés en même temps. Il stimule également la production de lait et vous donne moins de douleurs musculaires.

Le Medela Freestyle est un petit tire-lait double avec une batterie rechargeable. Ce tire-lait vous donne la possibilité de tirer "les mains libres" et convient donc à un usage fréquent. Le Medela Freestyle utilise un système à deux phases. Lorsque vous utilisez ce tire-lait, il démarre avec un rythme rapide et court pour évoquer un réflexe de montée de lait. Après cela, le pompage est plus calme.

+ Pompage des deux seins en même temps
+ Moins de douleurs musculaires
+ Main libre pour les deux mains
+ S'adapte à une utilisation quotidienne

- Nécessite une charge ou une batterie

À retenir

Taille des coussins mammaires

Chaque femme est unique et cela signifie que toutes les protections mammaires ne conviennent pas à tout le monde. Allaiter avec un plastron qui n'est pas bien ajusté peut être douloureux et entraîne également une baisse de la production de lait. Il existe différents types et tailles de coussins mammaires.

Rayonbébé dispose d'une large gamme d'accessoires pour tire-lait, dont des caches-lait de différentes tailles.

Accessoires

Il existe différents types d'accessoires pour le tire-lait. Souvent, ils ne sont pas fournis avec le tire-lait, mais doivent être achetés séparément.

Rayonbébé propose un grand choix d'accessoires pour tire-lait, notamment des récipients, des tubes, des coquilles et des coussinets d'allaitement. Vous trouverez également différentes pièces pour le tire-lait.

Une sélection de notre assortiment